Samedi 6 avril, Repas de soutien et discussion avec le collectif préparé par le Chaud Bouillon à la Pagaille à Ivry-sur-seine

 

 


Créé en mai 2023, le collectif Esquirol, pour l’avenir des hôpitaux Saint-Maurice et les Murets (où est tourné le film Averroès et Rosa Parks) se bat contre le projet de cession d’une partie de l’hôpital aux promoteurs immobiliers. La partie concernée est le « Bas Esquirol », bâtiments anciens classés au patrimoine accueillant la moitié des services d’hospitalisation en psychiatrie (l’hôpital s’occupe de 3 arrondissements de Paris et de nombreuses communes du Val de Marne).

 

Le projet prévoit de céder au privé une partie des bâtiments et de construire, sur un espace boisé classé des bâtiments neufs trois moins grands pour reloger les services.

Nous nous opposons à ce projet et demandons la conservation et la rénovation de tous les bâtiments pour la psychiatrie et non pour des activités lucratives.

 

Cette lutte allie lutte sociale, écologique et pour des soins dignes, dans un contexte de casse de l’hôpital public, d’épuisement des professionnels et de dégradation de la qualité des soins.

Le collectif rassemble soignants, patients, élus, associations écologistes et citoyens.

Nous avons lancé une pétition ainsi qu’un recours juridique, et ne nous arrêterons pas là.

 

Retrouvons-nous autour d’un repas convivial avec le Chaud bouillon à la Pagaille, pour soutenir notre caisse, et pour une discussion de 14h à 15h.

 

Site internet : https://collectif-avenir-hsm-murets.blogspot.com/

Contact : collectifavenirhsmmurets@gmail.com

Commentaires